• Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2017 par Ligues Sportives Les Dragons de Montréal inc.

Tournois

Les Dragons de Montréal participent à plusieurs tournois nord-américains dans des villes telles que New-York et Toronto.

Coupe Canada

Ensemble, les associations gaies de Toronto et Montréal ont décidé d’aller de l’avant avec un seul tournoi, nommé la Coupe canadienne de l’est, qui est présenté en rotation annuellement entre les 2 villes depuis 2009.


La raison principale d’aller de l’avant avec cette approche est le nombre croissant de tournois et d’événements gaies liés au hockey partout en Amérique du Nord et dans le reste du monde. Dans les conditions
économiques actuelles, les 2 associations sont d’avis qu’il est préférable d’unir nos efforts et offrir un tournoi annuel unique.


La Coupe canadienne de l’est aura lieu à Toronto du 5 au 7 octobre 2018 et sera de retour à Montréal en octobre 2019 à l’aréna Camillien-Houde. La Coupe regroupe 165 joueurs provenant du Canada et des Etats-Unis.

Chelsea Challenge
New York City

 

Le Chelsea Challenge se tient en mai de chaque année et comporte 2 divisions, soit Récréative et Développement.
 

L'inscription en division récréative se fait en équipe alors qu'en Développement, les équipes sont formées de joueurs de différentes villes pour répartir le calibre et permettre à chacun de s'amuser.

Gay Games 2022
Hong Kong

 

Depuis 1982, les Gay Games réunissent des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage.

Avec le sport comme moyen pour être ensemble et comme levier d’inclusion, les Gay Games s’adressent à tout le monde et proposent à chacun de participer à sa façon.